Le CH de Saint-Brieuc suspend les visites aux patients dans les services de soins à compter du mardi 13 décembre

Suite au déclenchement du niveau 2 du plan blanc et compte tenu de l’évolution du contexte sanitaire (épidémies concomitantes de COVID-19, de grippe saisonnière, de gastroentérite et de bronchiolite), le CH de Saint-Brieuc est contraint de restreindre les modalités de visites aux patients hospitalisés dans les services de soins.

A compter du mardi 13 décembre et jusqu’à nouvel ordre, le principe applicable dans les services de médecine et de chirurgie adultes est celui de la suspension des visites aux patients hospitalisés sauf dérogation accordée par les services d’hospitalisation (ex : fin de vie, forte dépendance, impact psychologique…).

S’agissant des secteurs de pédiatrie et de maternité :

• secteur maternité : la présence d’un accompagnant est autorisée en salle d’accouchement et pendant le séjour en maternité.
  • secteur pédiatrie / néonatalogie : la présence d’un parent auprès d’un enfant hospitalisé est autorisée.
    L’élargissement éventuel du droit de visite (fratrie, 2ème parent) est laissé à l’appréciation des services.

S’agissant du secteur EHPAD, les visites des familles aux résidents restent possibles sous réserve de du strict respect des gestes barrière et de limitations par résidence qui pourraient être prises en cas de cluster.

Brèves Toutes les brèves