Consignes CORONAVIRUS

Nous demandons aux visiteurs de respecter strictement les consignes ci-dessous pour limiter la transmission du virus et protéger les patients et les résidents. La limitation de l’épidémie est l’affaire de tous.

Site des Capucins :

Les visites aux résidents sont suspendues.
Un filtrage des entrées sur le site des Capucins est mis en place au niveau de l’entrée du site.
Les sorties collectives et individuelles temporaires des résidents sont suspendues.

Seules les visites pour accompagnement de fin de vie restent autorisées. Dans ce cas, l’entourage des résidents ne doit pas entrer directement dans les unités mais doit appeler préalablement le cadre ou l’infirmier de l’unité en passant par le standard (02-96-01-71-23).

Afin de maintenir le lien avec votre proche durant cette période vous pouvez accéder au dispositif FAMILEO® organisé avec l’équipe d’animation accessible par une adresse mail dédiée.

Site Yves Le Foll :

Afin de limiter la transmission du virus et protéger les patients, les visites sont interdites :

  • Sauf autorisation donnée par les services en fonction des situations
  • Dans le secteur pédiatrie et néonatalogie, seules les visites des parents sont autorisées
  • Dans le secteur maternité :Vous devez accoucher prochainement à la maternité du CH de Saint-Brieuc ? Dans le contexte actuel d’épidémie de coronavirus, vous avez des interrogations légitimes concernant les modalités de votre prise en charge ? de votre accompagnement ? Nous avons mis en place une adresse mail dédiée : infocovid.femmesenceintes.stbrieuc@armorsante.bzh
    • Consultation : pas d’accompagnant
    • Urgences / Salle d’accouchement : un accompagnant toléré si pas de signes infection (toux, fièvre, gêne respiratoire)
    • Séjour en maternité : pas d’accompagnant. Un accompagnant toléré le jour de la sortie si pas de signes infection (toux, fièvre, gêne respiratoire)

L’ensemble des consultations et des hospitalisations programmées jusqu’au 13 avril inclus pour prise en charge médicale ou chirurgicale est annulé sauf pour le suivi obstétrical, les pathologies cancéreuses et d’autres situations laissées à l’appréciation des médecins des services.
Une information des patients sera faite par SMS et par courrier.

Il est demandé aux patients de ne pas appeler l’hôpital pour savoir si leur consultation ou leur hospitalisation est maintenue. Les patients dont la consultation ou l’hospitalisation est maintenue seront recontactés individuellement par les secrétariats des services.