Centre SLA

Labellisé en février 2016, le Centre de ressources et de Compétences SLA Bretagne est structuré autour de trois consultations multidisciplinaires (Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Centre Hospitalier Universitaire de Brest et de Rennes). La coordination régionale médicale et paramédicale est assurée par le CH de Saint-Brieuc.

Ce dernier dispose d’un plateau technique et d’une équipe pluridisciplinaire dédiée et impliquée (neurologue, infirmière de coordination, médecin rééducateur, pneumologue, assistante sociale, psychologue, assistance de recherche clinique) permettant ainsi de proposer, au regard des besoins propres à chaque patient, des parcours de soins efficients et un suivi trimestriel individualisé.

Un recueil de données est effectué au cours de la prise en charge du patient, au sein du dossier médical de l’établissement et dans BaMaRa (logiciel de la Banque Nationale de Données Maladies Rares). Ce recueil de données ne nécessite pas de signature de consentement de votre part, mais repose sur le principe de votre non-opposition.
Pour obtenir des informations relatives à la protection de vos données, consultez le document ci-dessous :

Informations Patients BaMaRa
Informations Patients BaMaRa
  • Secrétariat : 02.96.01.78.46
  • Fax : 02.96.01.70.88

Le Centre SLA est hébergé au sein de l’hôpital de jour de médecine : Bâtiment central - 4ème étage - aile E

Équipe

Dr KOLEV Ivan, Coordinateur régional CRC SLA
Mme BRODZIAK Camille, Infirmière de coordination SLA
Mme MARREC Magalie, Cadre de Santé

Encadrement de pôle
Dr LALLEMENT François
Mme COLLIN-LE MOY Melinda, cadre coordonnateur