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Les services et les activités du Centre Hospitalier

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Votre centre hospitalier

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Votre sortie

Si vous devez être revu(e) en consultation, vous pouvez prendre rendez-vous par l'intermédiaire du Cadre Infirmier avant votre sortie.

Avant de quitter l'établissement, si vous ne l'avez pas fait au préalable, n'oubliez pas de vous présenter au Bureau des Mouvements, afin de vérifier la régularité de votre dossier administratif. Votre médecin traitant recevra toutes les informations d'ordre médical sur votre séjour et ses suites dans les meilleurs délais.

Si votre état de santé l'exige, vous pouvez être transporté(e) par une ambulance privée (ou par un taxi) à votre domicile. Dans ce cas, demandez un certificat médical attestant la nécessité de ce transport. Le choix de l'ambulance est laissé à votre discrétion. Nous vous remercions de donner au Cadre Infirmier les précisions nécessaires sur le choix de votre ambulancier.

Si vous n'exercez pas votre libre choix, c'est un ambulancier du tour de permanence qui sera appelé par l'établissement.

L'établissement respecte votre liberté. Nous vous recommandons vivement de suivre les conseils ou les prescriptions du médecin hospitalier qui vous a pris en charge. Si , malgré son avis, vous souhaitez quitter l'établissement, il vous est possible de le faire. Dans ce cas, vous devrez signer une décharge de responsabilité.

Un questionnaire de sortie vous sera remis. Nous vous remercions de le remplir et de le déposer dans la boîte aux lettres du service. Il sera transmis à la Direction qui procède, selon la réglementation en vigueur, à une analyse régulière des questionnaires afin d'évaluer la satisfaction des usagers , et de corriger les défauts qu'ils auront pu constater. N'hésitez pas à donner votre avis en toute franchise sur votre hospitalisation.

A titre d'exemple, voici quelques actions qui ont été réalisées suite aux informations transmises par les patients via le questionnaire de sortie :

  • l'accélération du programme de rénovation des fenêtres du bâtiment principal,
  • l'amélioration de la signalétique,
  • l'aménagement du parking visiteur.

 

Enquête nationale de satisfaction des patients hospitalisés e-Satis

 

En complément du questionnaire de sortie  qui permet à l’établissement de prendre directement en compte vos remarques pour des actions très ciblées par rapport à vos attentes, l’établissement participe activement à la démarche nationale de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés, « e-Satis ».

Si vous avez communiqué votre adresse de messagerie lors de votre admission, il vous sera proposé de participer à cette enquête nationale , copilotée par la Haute Autorité de Santé et le Ministère chargé de la Santé . Votre participation n’est pas obligatoire, mais importante pour situer l’établissement et améliorer encore les prises en charge et vous contribuerez ainsi au calcul de l’indicateur national de satisfaction des patients hospitalisés.

Deux semaines après votre sortie, vous serez donc invité par courriel à donner votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge via le questionnaire e-Satis en ligne . Il vous suffira de cliquer sur le lien reçu pour répondre. Vous pourrez renseigner le questionnaire en plusieurs fois mais pas au-delà de 12 semaines après votre sortie. Remplir ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes et est totalement anonyme . Si vous rencontrez des difficultés de connexion ou

si vous souhaitez obtenir et/ou transmettre des renseignements complémentaires, un numéro vert 0 800 944 955 (appel gratuit depuis un poste fixe) est  à votre disposition ainsi que l’adresse de messagerie contact@e-satis.fr  

Notez que seul notre établissement de santé pourra utiliser votre adresse de messagerie. Elle ne sera pas communiquée à des tiers.

 

Frais d'hospitalisation

La facture d'hospitalisation comporte :

  • les frais de séjour : calculés sur la base d'un tarif journalier en fonction de la durée d'hospitalisation;
  • le forfait journalier qui correspond à votre contribution aux dépenses hôtelières. Ce tarif est fixé par le Ministère de la Santé.

Si vos droits sont à jour, vos frais de séjour seront pris en charge à 80 % par la Sécurité Sociale (100 % dans les cas d'exonération du ticket modérateur). Les prix de journées sont affichés aux accueils administratifs de l’établissement et à l'entrée de votre unité de soins. Dans tous les cas, il restera à votre charge ou à celle de votre assurance complémentaire (sauf certaines conditions d'exonération) le forfait journalier et la participation de 18 euros. En cas de difficultés concernant la prise en charge de votre séjour, vous pouvez contacter le service du Bureau des Mouvements et le Service Social (voir rubrique "Votre Séjour") .

Il peut vous être proposé la réalisation d'actes dans le cadre de l'activité libérale d'un praticien hospitalier (voir rubrique "activité libérale").

Les démarches qui permettent d'obtenir la prise en charge par un tiers payant sont assurées par le Bureau des Mouvements. Ces formalités permettent d'éviter un contentieux ultérieur ou une avance de frais inutile.

Tarifs et prix de journées (.pdf - 286,22 ko)

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