Une nouvelle IRM de dernière génération au Centre Hospitalier

Acquisition d’un IRM 3 TESLA

L’établissement s’est tout récemment équipé de la première IRM 3 TESLA du territoire de santé d’Armor. L’arrivée de cet équipement permet de disposer d’une technologie innovante et adaptée aux évolutions de prises en charge médicale des patients, permettant ainsi d’éviter le transfert de ces patients en dehors du territoire de santé.

Technologie de toute dernière génération

Ce nouvel équipement intègre les technologies de toute dernière génération pour une prise en charge à la pointe : numérisation du signal à l’acquisition, adaptation du champ de vue à la morphologie du patient, acquisition 3D ultra rapide, correction automatique des mouvements, reconstruction itérative des images... Ainsi, la qualité d’image est très nettement améliorée, augmentant de fait le taux de réussite de l’examen.

Bénéfices pour les patients

Très polyvalent, l’IRM 3 TESLA permet de couvrir l’ensemble des besoins en examen, tout en améliorant le diagnostic au niveau du cerveau (Accident Vasculaire Cérébral, Alzheimer, sclérose en plaques, tumeurs cérébrales notamment). Il apporte également une amélioration des prises en charge pour les examens vasculaires (AngioIRM) et ostéoarticulaires, ainsi que pour ceux de la prostate et du pelvis. Enfin, cette IRM répond aux demandes spécifiques des prescripteurs pour les patients nécessitant un suivi de proximité en cancérologie.
En terme de confort, au-delà de la réduction du temps passé dans le tunnel, ce modèle bénéficie d’un tunnel large et court, d’antennes légères, de séquences d’acquisition silencieuses et du plafond ciel qui agrémente la salle d’examen.

IRM 3 Tesla

Brèves Toutes les brèves