Service social

Rattaché au pôle Affaires Générales/Efficience, le service social est composé de 10 assistantes de service social qui se répartissent la totalité des secteurs d’activité : 7 sur le site Yves Le Foll et 3 sur le site des Capucins

Secrétariat : 02.96.01.78.63

Bâtiment central - rez-de-chaussée

Horaires d’ouverture : de 9h à 16h30

Encadrement

Cadre coordonnateur : Mme TANGUY Véronique
Secrétaire : Mme CHAUFFOUR Christelle

Prises en charge sociales

Les assistantes de service social ont pour mission d’informer et d’accompagner les patients dans leurs démarches : aides au retour à domicile, accès aux droits couverture sociale, ressources, logement…).
Elles travaillent en étroite collaboration avec le patient et ses proches, en lien avec les équipes pluridisciplinaires hospitalières, ainsi que les différents intervenants des structures partenaires ou de domicile (réseaux de santé, centre départemental ou communal d’action sociale, centre local d’information et de coordination pour les personnes âgées…).

Spécificités

Le dispositif PASS (Permanence d’Accès aux Soins et à la Santé), permet l’accompagnement des patients en situation de précarité vers l’accès à l’offre de soins de droit commun (Loi de lutte contre les exclusions de 1998). Deux assistantes sociales assurent cette permanence du lundi au vendredi (Pavillon de la Femme et secteur Urgences/Médecine/Chirurgie).

Navigation