Vous êtes dans : Accueil > Les services et les activités du Centre Hospitalier > Médecine Interne - Maladies infectieuses > Centre de vaccinations internationales et de conseils aux voyageurs

Centre de vaccinations internationales et de conseils aux voyageurs

Prise de rendez-vous : 02.96.60.63.84

Vaccination Hépatite A

En raison de tensions sur l'approvisionnement en vaccin hépatite A au niveau national,   ce vaccin  reste disponible au Centre de vaccination internationale mais est réservé en priorité aux primo vaccinations , en application de la préconisation du Haut Conseil de la Santé Publique.

En raison d'un très grand nombre d'appels, nos délais de  prise de rendez-vous sont actuellement d'1 mois environ.

Localisation dans le Centre Hospitalier  :

• Hôpital de jour de maladies infectieuses - Bâtiment central rez-de-chaussée

Organisation :

Les consultations se font uniquement sur rendez-vous.

Le Centre est ouvert :

-  Le lundi de 14h00 à 17h00

-  Le mercredi  de 14h00 à 17h30

-  Le jeudi de 14h00 à 17h00

Missions et fonctionnement :

Le centre de vaccinations internationales est habilité à effectuer les vaccinations conseillées pour certains voyages : fièvre jaune, méningite à méningocoque, encéphalite japonaise, fièvre typhoïde…

Il est chargé de vérifier le carnet vaccinal et de proposer si nécessaire un programme de vaccination adapté au voyageur et à son voyage.

Il assure l’information sur les risques encourus dans les zones visitées et adapte les conseils aux voyageurs (paludisme, tourista, infections sexuellement transmissibles, etc …)

Il donne des conseils de prophylaxie à chaque voyageur (alimentation, hygiène activités, prévention et recommandations) sur la préparation du voyage et les règles à suivre au retour pour préserver la santé et réduire les risques notamment en zone tropicale.

Tarifs :

La prescription des vaccins est personnalisée et adaptée aux antécédents de chacun, à la destination, au type et à la durée du voyage ainsi qu'au délai avant le départ. Ainsi, toute vaccination nécessite une consultation médicale.

La consultation et les vaccins restent à votre charge. Ils ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

Consulter les tarifs :

Tarifs 2017 (.pdf - 40,76 ko)

Conseils aux voyageurs :

Consulter les recommandations aux voyageurs :

Conseils aux voyageurs (.pdf - 57,75 ko)

Sites intéressants à consulter avant votre départ :

Ministère des Affaires Etrangères

Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Ces sites contiennent des informations sur les différentes destinations.