Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Votre séjour à l'hôpital > Votre arrivée à l'hôpital > Votre accueil dans le service d'hospitalisation

Votre accueil dans le service d'hospitalisation

Dirigez-vous vers la salle de soins, où vous serez accueilli(e) par l'équipe soignante qui vous prendra en charge :

Le personnel soignant

Les infirmières, responsables de la coordination de l'ensemble de vos soins, exécutent la prescription médicale et prennent en charge les soins relevant de leur spécificité.  Les aides-soignants participent aux soins qui sont dispensés et veillent à votre confort, en collaboration avec les agents des services hospitaliers.

D'autres personnels hospitaliers collaborent aux soins : brancardiers, techniciens de laboratoire, diététiciennes, kinésithérapeutes, manipulateurs radio, etc. ...

Vous serez également en contact avec des élèves infirmières et des élèves aides-soignants.

A votre intention, chaque membre du personnel porte sur sa blouse l'indication de son nom et de sa qualification.

Les médecins de service

Le Chef de Service est le Médecin Responsable de l'activité du service, de son organisation et de son fonctionnement. Il peut, comme les Praticiens du Service et les Internes, vous recevoir, ainsi que votre famille, sur rendez-vous.

Le cadre de santé

Le Cadre de santé est chargé de l'organisation et de la gestion des soins infirmiers.
Il est à votre disposition pour tout renseignement touchant votre hospitalisation. Il pourra vous aider, en relation avec le Bureau des Mouvements ou une Assistante Sociale, à préciser votre prise en charge et à régler les problèmes qu'elle peut poser.