numéro standard 02.96.01.71.23.

Les services et les activités du Centre Hospitalier

Prendre un rendez-vous.

Votre centre hospitalier

Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Les services de soins > Les services transversaux > Imagerie médicale > Pages additionnelles imagerie médicale > Les examens radiologiques > Scanner

Scanner

Vous allez passer un examen tomodensitométrique ou scanner . Merci de prendre connaissance de la fiche explicative .N'oubliez pas votre ordonnance, ni vos clichés antérieurs, ni les produits éventuellement prescrits au moment de la prise du rendez-vous.

Il est possible que l'on vous demande de venir à jeun.

Dans le cadre d'un examen pédiatrique pour votre enfant, merci de prendre connaissance de la fiche correspondante  

Une voie d'abord veineuse est souvent posée en fonction de l'examen afin de pouvoir vous injecter un produit de contraste iodé (ce produit peut vous donner une bouffée de chaleur ,c'est normal ).

Si vous avez déjà subi ce type d'injection ,avec des problèmes ultérieurs (oedème, urticaire, gêne respiratoire, choc ) il est impératif de nous le signaler. Idéalement, signalez cette allergie au produit de contraste iodé au moment de la prise de votre rendez-vous

Parfois également on vous donnera de la Baryte diluée ( liquide blanc ) ou de l'eau à boire une heure avant l'examen , ceci a pour but de mieux étudier les stuctures digestives .

Vous serez allongé et le lit se déplacera a l'intérieur d'un anneau .

Le radiologue vous donnera un compte rendu oral à la fin de votre examen , le médecin demandeur de votre examen recevra directement le compte rendu .

Angioscanner

Le principe du scanner reste le même , avec une injection d'iode et une étude ciblée sur le temps artériel du passage de l'iode , suivi de calculs et de reconstructions sur une autre console , cette dernière phase est longue, aussi seul un avis médical sommaire vous sera donné à la fin de votre examen .Mais il n'y a pas de ponction artérielle , et donc vous pouvez passer cet examen sans être hospitalisé .

Partager cette page sur

eZ Publish - © Territo - Inovagora