numéro standard 02.96.01.71.23.

Les services et les activités du Centre Hospitalier

Prendre un rendez-vous.

Votre centre hospitalier

Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Les services de soins > Les services du pavillon Femme Enfant > Pédiatrie > Les intervenants extérieurs

Les intervenants extérieurs

Action des blouses roses

L’association Les Blouses Roses a pour mission de distraire les malades de tout âge, du bébé à la personne âgée, par des activités ludiques, créatives ou artistiques.

L'action des Blouses Roses consiste à mettre à la disposition des établissements médicaux qui les accueillent, des bénévoles régulièrement formés, dans le but de distraire les malades.

Ces animations sont basées sur les loisirs créatifs, artistiques et ludiques.

          

Suite à l’opération « vente de boules de Noël » organisée tous les ans en décembre dans les rues de Saint-Brieuc, le Rotary Club a remet, un chèque d’un montant de 4 000 euros au profit de l’association « Les Blouses Roses ». Ce don permettra aux enfants hospitalisés de bénéficier d’animations diverses au sein du Pavillon de la Femme et de l’Enfant et notamment de financer « l’atelier bois » mis en place en Pédiatrie. Au total, les bénévoles Blouses Roses ont reçu près de 40 000 euros, grâce à cette opération, menée depuis 2005 par le Rotary Club

Rêves de clown est la seule association en Bretagne, dont sa vocation est d'intervenir dans les hôpitaux, en qualité de partenaire reconnu par les équipes médicales. Initiée en 1998 à LORIENT, l' action "clown à l'hôpital" se développe principalement depuis 2005. L'association se structure pour engager sa croissance au niveau régional.

Après avoir pris note des consignes du jour avec l’équipe soignante, le clown part à la rencontre  de chaque enfant dans les chambres.
Derrière sa silhouette colorée, maquillée, le clown apporte cet univers magique  qui permet à chaque enfant de s’évader un peu de sa condition de malade .Le clown ouvre une «fenêtre sur l’imaginaire» accessible à tous !
Derrière chaque porte, un enfant d’âge différent, une maladie, un visage, un sourire, une nouvelle rencontre… pleine de surprises et d’émotions…

eZ Publish - © Territo - Inovagora