numéro standard 02.96.01.71.23.

Les services et les activités du Centre Hospitalier

Prendre un rendez-vous.

Votre centre hospitalier

Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Les services de soins > Les services du pavillon Femme Enfant > Maternité > Retour à domicile

Retour à domicile

Le retour "classique" : la durée moyenne du séjour est de 3 jours.

Dès votre arrivée dans le service, toute l'équipe envisage avec vous un véritable plan de route pour envisager l'accompagnement dont vous avez besoin.

A tout moment de votre hospitalisation en suites de couches et ce jusqu'au moment de votre sortie, votre état de santé et celui de votre enfant pourront amener à une adaptation du mode de prise en charge et de la durée de votre séjour.

Notre objectif est de vous laisser autonome dans les actes de la vie courante pour vous et votre bébé, mais, bien entendu, les professionnels ne sont jamais très loin de vous pour vous apporter l'aide et les conseils adéquats.

Votre visite de sortie est organisée en concertation avec la sage-femme du service. Elle envisage avec vous le mode de sortie le plus proche de vos besoins, elle vous conseille sur les nouveaux rythmes de vie à trouver avec votre bébé.

L'équipe vous rappelle combien il est important de se ménager le plus possible et de s'accorder du temps.

Elle aborde avec vous les signes évocateurs et avertisseurs précoces de complications comportementales (dépression post-partum). Elle vous dit comment utiliser les ressources d'aide et d'accompagnement autour de soi.

La sage-femme envisage également avec vous la contraception à choisir.

Elle vous rappelle combien l'examen postnatal dans le courant du deuxième mois après l'accouchement est important pour bien vérifier le caractère normal de vos suites de couches, pour adapter votre contraception (contraception locale, orale, contraceptifs au long cours (implant), contraception mécanique (stérilet) et pour envisager la rééducation périnéale dont vous pourriez avoir besoin.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Territo - Inovagora