Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Les services de soins > Les services du pavillon Femme Enfant > Maternité > Quand venir à la Maternité ?

Quand venir à la Maternité ?

Quelque soit le terme de votre grossesse, il est recommandé de consulter aux Urgences Gynécologiques ou Obstétricales en cas de :

• contractions utérines,
  • pertes vaginales de liquide ou de sang, même peu abondantes,
  • diminution ou disparition des mouvements foetaux
  • fièvre (température supérieure à 38°), vomissements, douleurs abdominales, maux de tête, prurit (sensation de grattage) sur les membres, oedèmes (gonflement) des jambes, doigts ou visage,
  • chute ou traumatisme sur le ventre,

La perte du bouchon muqueux (pertes vaginales épaisses, glaireuses, avec des fins filets de sang), si elle est certaine et isolée, ne nécessite pas de consultation en urgence.

Même si cela n'est pas obligatoire, vous pouvez téléphoner avant de vous présenter à la Maternité au N° 02.96.01.71.39

Le jour de votre terme, si vous n'avez pas accouché, téléphonez dès le matin au N° 02.96.01.71.61 pour qu'on vous donne un rendez-vous l'après-midi même, afin de débuter le suivi de terme dépassé.