Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Les services de soins > Les services du pavillon Femme Enfant > Maternité > Le Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal

Le Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal

Pour prendre rendez-vous : 02.96.01.75.11

Les activités de diagnostic prénatal sont l'ensemble des pratiques médicales ayant pour but de détecter, in utero ( Amniocentèse (.pdf - 58,07 ko)  , Biopsie du trophoblaste (.pdf - 51,35 ko) ) chez l'enfant à naître, une affection d'une particulière gravité.

Ce centre a pour mission  :

• de favoriser l'accès à l'ensemble des activités de diagnostic prénatal et d'assurer leur mise en oeuvre en constituant un pôle de compétences cliniques et biologiques au service des patients et des praticiens,
  • de donner des avis et conseils en matière de diagnostic, de thérapeutique et de pronostic, aux cliniciens et aux biologistes qui s'adressent à eux lorsqu'ils suspectent une affection de l'embryon ou du foetus,
  • d'organiser des actions de formation théorique et pratique destinées aux praticiens concernés par le diagnostic prénatal des diverses affections de l'embryon et du foetus.

L'agence de la biomédecine a délivré pour le Centre Pluridisciplinaire de diagnostic prénatal du centre hospitalier de SAINT BRIEUC une autorisation d'activité.

Le centre Pluridisciplinaire de diagnostic prénatal met à disposition des couples son règlement intérieur.