Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Les services de soins > Les services du pavillon Femme Enfant > Centre de Planification et d'Education Familiale (CPEF)

Centre de Planification et d'Education Familiale (CPEF)

Localisation dans l'hôpital

Centre de planification et d'Education Familiale

Vos contacts

• Secrétariat Centre de Planification et d’Education Familiale : 02.96.01.71.58
  • Centre d'orthogénie (prise en charge des demandes d'IVG) : 02.96.01.77.08

L'équipe du centre de planification vous propose  :

• De l'information  (en groupe ou individuelle) sur les méthodes de contraception, les maladies sexuellement transmissibles, la vie affective et sexuelle, la grossesse;
  • Des consultations médicales  relatives à la maîtrise de la fécondité et les I.S.T (Infections Sexuellement Transmissibles), l'Interruption Volontaire de Grossesse (IVG);
  • Des entretiens  de conseil conjugal et familial dans les difficultés de relations : couples, adolescents....

Les consultations, informations, entretiens ainsi que la délivrance de médicaments et produits contraceptifs sont GRATUITS  pour les mineurs et les personnes sans ressources qui désirent le SECRET  .

Composition de l'équipe du Centre de Planification

• Docteur Vladimir HEJDUK, Médecin Directeur
  • Sophie HENRY , Sage-femme, conseillère conjugale et familiale
  • Servane HARDOUIN,  Intervenante en éducation sexuelle