numéro standard 02.96.01.71.23.

Les services et les activités du Centre Hospitalier

Prendre un rendez-vous.

Votre centre hospitalier

Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Les services de soins > Les services de médecine > Hôpital de jour de médecine > Organisation médicale

Organisation médicale

Médecin coordonnateur : Dr Régis DELAUNAY

Chaque spécialité médicale dispose d’un référent en charge d’harmoniser les pratiques de sa spécialité et de participer au développement de nouvelles activités ambulatoires.

Pour chaque patient accueilli en hospitalisation de jour, un médecin responsable de la prise en soins est systématiquement identifié. Il assure la synthèse du séjour.

Selon les organisations définies dans les différentes spécialités médicales, ce médecin responsable de l’Hôpital de jour peut parfois être le médecin prescripteur mais, par délégation, il peut s’agir du médecin référent de l'unité pour la spécialité et/ou la filière (à la journée, 1/2 journée ou à la semaine).

 

Le médecin coordonnateur participe à la définition des règles organisationnelles de l'hôpital de jour et coordonne l’élaboration de la charte de fonctionnement et du règlement intérieur, en application du cadre règlementaire. Il contribue également à la définition et à l'application des critères d'éligibilité des activités à une prise en charge dans l'unité.

Il concourt, avec le cadre de santé et la coordination de l'unité, à :

  • Proposer des principes de gestion et d'occupation des places en fonction des places et besoins estimés par spécialité ou filière.
  • Réaliser le suivi des organisations mises en place au moyen d’indicateurs en lien avec le DIM et le contrôle de gestion.
  • S’assurer de la bonne coordination des relais fonctionnels avec les plateaux techniques, le laboratoire de biologie médicale et les plateaux d’hospitalisation conventionnelle et programmée (gestion des résultats des examens, programmations des hospitalisations, solution de repli en l’absence de possibilité de mise à la rue en fin de prise en charge)

Pour finir, il constitue le correspondant privilégié de ses confrères, du chef de pôle de rattachement et de la direction.

eZ Publish - © Territo - Inovagora