Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Les services de soins > Les services de médecine > Hématologie - Oncologie > Vos traitements en hôpital de jour

Vos traitements en hôpital de jour

A votre arrivée, vous serez accueilli(e) par un membre de l'équipe qui vous installera dans un lit ou un fauteuil, en fonction de votre traitement. Vous rencontrerez un médecin qui vous donnera toutes les ordonnances dont vous aurez besoin jusqu'à la prochaine cure. De plus, il prescrira examens et traitements qui seront réalisés par les infirmières dans les meilleurs délais.  Si votre traitement n'est pas terminé pour l'heure du repas, un large choix de menus vous sera proposé par les aides-soignantes jusqu'à 10h, sinon il vous sera servi le plat du jour.

Pour chaque séjour

• Pensez à faire la prise de sang prescrite avant le traitement
  • Demandez au laboratoire de FAXER le résultat au : 02.96.01.73.60 avant 16h
  • Pensez à noter vos questions, vos demandes
  • Pensez à demander votre bon de transport au médecin lors de la consultation médicale s'il y a lieu

Entre les séjours

Pour un problème médical, nous restons à votre entière disposition, vous pouvez cependant contacter votre médecin traitant qui est un interlocuteur privilégié et qui se mettra en relation avec le médecin du service, s'il le juge nécessaire.

Vous pouvez bénéficier d'une consultation médicale et/ou infirmière en soins de support* à tout moment, tout au long de votre maladie. Pour un rendez-vous ou toute question concernant ces services d'aide et de soutien, vous pouvez contacter l'équipe soignante au : 02.96.01.75.38.

LES SOINS DE SUPPORT permettent de vous offrir une approche pluridisciplinaire et pluri-professionnelle. Les soins de support se composent de professionnels de santé : médecins, infirmières, diététiciens, psychologues, kinésithérapeutes, assistante sociale.