Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Les services de soins > Les services de chirurgie > Chirurgie programmée > Interventions réalisées dans le service

Interventions réalisées dans le service

Vous trouverez dans cette rubrique l'ensemble des interventions réalisées dans le service pour chaque spécialité

Vasculaire

•  la chirurgie des artères carotidiennes, fémorales, iliaques principalement. Les voies d’abords sont celles à ciel ouvert, endoluminales.

Endocrinienne

• la chirurgie de la thyroïde et des parathyroïdes.

Thoracique

• la chirurgie des poumons et du médiastin. Les voies d’abords sont celles à ciel ouvert par thoracotomie, sous vidéothoracoscopie qui permet de travailler au travers de la paroi du thorax sous contrôle d’une caméra.

Orthopédique

• la chirurgie de l’épaule avec une voie d’abord classique ou sous arthroscopie (caméra qui permet de visualiser l’intérieur de l’articulation).
  • La chirurgie du genou
  • La chirurgie du pied
  • Les ablations de matériel d’ostéosynthèse
  • La chirurgie du rachis : ostéosynthèse, hernie discale

Digestive

Par voie classique ou coelioscopique :

• La chirurgie des voies biliaires
  • La chirurgie de paroi : hernie, éventration
  • La chirurgie bariatrique (chirurgie de l’obésité) : mini by pass, sleeve gastrectomie, dermolipectomie. Une prise en charge diététique est mise en œuvre au cours du séjour.

Gynécologique

• une chirurgie du sein : tumorectomie
  • une chirurgie des organes génitaux internes par vidéoscopie : ovariectomie, hystéroscopie résection, hystérectomie voie vaginale

ORL