Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Les services de soins > Les services de chirurgie > Chirurgie digestive et viscérale > Les activités du service de Chirurgie Digestive et Générale

Les activités du service de Chirurgie Digestive et Générale

Les activités se répartissent entre

• visite des patients hospitalisés matin et soir : une visite a lieu de 8h à 8h30 le matin, une autre vers 17h. Les familles peuvent demander à rencontrer les chirurgiens l'après midi.
  • interventions chirurgicales programmées et urgentes
  • réunions de discussion de dossiers :
    • Staff médico-chirurgical du service : Ces réunions ont lieu les lundi à partir de 16h00
    • Staff de d'Hépato-Gastro-Entérologie : Le mardi à partir de 17h00
    • Réunion de concertation multidisciplinaire de cancérologie digestive des Côtes d'Armor à laquelle participent les chirurgiens du service, tous les jeudi à 18h00 sur le site de la CAR (Clinique Armoricaine de Radiologie)
    • Staff de Chirurgie Bariatrique (ou Chirurgie de l'Obésité) a lieu le premier mardi de chaque mois à 14H00

consultations

Six demi-journées de consultations de chirurgie digestive et viscérale par semaine plus une demi-journée toutes les deux semaines consacrée uniquement à la chirurgie de l'obésité. Ces consultations sont exclusivement données par les praticiens hospitaliers.

permanence des soins accueil des urgences

Il s'agit d'une activité fondamentale et importante du service, visant à assurer la continuité des soins pour les malades déjà hospitalisés, mais également à traiter les malades se présentant en urgence. Un chirurgien senior et un interne sont présents sur place 24/24h, 365 jours par an, permettant de garantir une prise en charge optimale des patients.