Vous êtes dans : Accueil > Hébergement maison de retraite > La gériatrie au Centre Hospitalier > Accueil de jour/Atelier mémoire : « le patio d'Armen »

Accueil de jour/Atelier mémoire : « le patio d'Armen »

12 places au Centre gériatrique des Capucins, résidence Goelo.

Personnes accueillies

Malades d'Alzheimer (ou apparentés) de stades débutant à évolués mais valides. (Non médicalisé).

Missions

Aide au maintien à domicile par l'accueil à la demi-journée ou à la journée pour soulager les aidants, entretenir les capacités cognitives par des ateliers spécifiques en fonction du handicap.

Admission

Après bilan par la neuropsychologue complété si besoin d'une consultation d'évaluation gérontologique.

Procédure d'admission

Dossier à remplir, puis convocation pour évaluation en hôpital de jour ou en consultation de gériatrie sur Yves le Foll. Tarif

Temps d'attente

Selon les disponibilités en fonction des place.

A qui s'adresser

Accueil de jour : 02 96 01 77 69.

Courriel : accueil-jour-geriatrique@ch-stbrieuc.fr.

L'accueil de jour peut être intégré dans le plan d'aide du Conseil Général (APA à domicile).