numéro standard 02.96.01.71.23.

Les services et les activités du Centre Hospitalier

Prendre un rendez-vous.

Votre centre hospitalier

Vous êtes dans : Accueil > Espace professionnels > L'hôpital forme > L'institut de formation > Concours > Le concours infirmier

Le concours infirmier

Il répond aux conditions édictées par l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au Diplôme d'Etat Infirmier paru au journal officiel du 7 août 2009.

Epreuves de Sélection Infirmier 2017 - SAINT-BRIEUC

Voir calendrier ci-dessous :

Calendrier Epreuves de sélection infirmière 2017 (.pdf - 22,44 ko)

 

Ci-après, les listes d'affichage des candidats ayant autorisé la publication de leur nom sur internet :

Liste des Admis Liste 1 (liste principale et complémentaire) et Liste 5 (.pdf - 7,01 Mo)

 

Evolution de la liste complémentaire (Liste 1 - Droit Commun) au 21/07/2017 : Rang 20/45

Evolution de la liste complémentaire (Liste 2 - A.S. / A.P.) au 13/07/2017 : Rang 7/7

Cliquez sur le lien ci-dessous pour toute information ou inscription

http://193.57.5.56/WebConcours/  

 

Conditions d’accès:

* 1ère liste  :

Réservée aux candidats de droit commun : titulaire du baccalauréat français, en classe de terminale , validation des acquis, titulaire d’un titre admis en dispense du baccalauréat français, candidats titulaires d’un titre ou diplôme étranger leur permettant d’accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu (attestation ENIC NARIC souhaitée pour la validation du diplôme étranger),…

Attention !  Les relevés de notes ne constituent pas un diplôme ou un titre. Seuls les diplômés en 2015, pourront fournir le relevé de notes dans l'attente de la réception de leur diplôme.

* 2ème liste  :

Les candidats titulaires du D.E.A.P. ou D.E.A.S.  justifiant de 3 ans d’activité professionnelle par des attestations  de travail.

* 3ème liste  :

Les personnes titulaires d’un diplôme d’infirmier Hors Union Européenne , le nombre total de candidats admis s’ajoute au quota d’étudiants de première année attribué pour l’année considérée, sans pouvoir excéder 2% du quota.

* 4ème liste  :

Les candidats titulaires du DEMK – DEE – DEPP . Le nombre total des candidats admis s’ajoute au quota d’étudiants en deuxième année attribué pour l’année considérée, quota défini par le directeur de l’institut.

* 5ème liste  :

Les candidats issus de la PACES . Cette liste comporte au plus 5% du nombre de places offert au concours, soit 5 candidats.

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Territo - Inovagora