Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Votre centre hospitalier > Les services administratifs et logistiques > Direction des Systèmes d'Information

Direction des Systèmes d'Information

Localisation dans l'hôpital

Centre Hospitalier de Saint Brieuc : Hôpital Yves LE FOLL - Bâtiment Central RDC haut aile F
Centre Hospitalier de Lannion : Hôpital Pierre Le Damany - Bâtiment Central RDC bas

Equipe / Organisation

En 2010, les centres hospitaliers de Lannion et Saint Brieuc ont décidé de rassembler les ressources qu'ils consacraient aux nouvelles technologies et au système d'information au sein d'un Direction du Système d'Information commune aux 2 établissements (en savoir plus ...) .

Depuis début 2011, la Direction du Système d'Information est en place, articulée en 3 services :

• Service « Infrastructures   » : en charge, pour la partie "Système & Réseau " des composants serveurs, stockage et réseau informatique ainsi que de la sécurité informatique et pour la partie "Parc informatique et Support utilisateurs" du parc de postes de travail informatique et visioconférences ainsi que du centre de support informatique.
  • Service « Applications  » : en charge de l’administration, le déploiement et l’intégration des logiciels métier et répartie en 4 équipes :
    • Circuit Médicament - Imagerie
    • Gestion Patient - Bloc opératoire
    • Dossier Médical Commun
    • Télémédecine et échanges
  • Service « Accompagnement  » : composée de professionnels de santé non informaticiens (cadre de santé, infirmière, etc...) en charge de la formation, l’accompagnement et l’évaluation des usages des utilisateurs.

Vos principaux interlocuteurs sont :

• Directeur : M. BONNET Didier (Saint-Brieuc)
  • Adjoint DSI : Mme GACHOT Céline (Lannion)

Vos contacts

Secrétariat : +33 (0)2.96.01.70.16
Fax Secrétariat : +33 (0)2.96.01.72.04

Projet DSI commune Lannion Saint Brieuc (.pdf - 92,02 ko)